L'AXN un peu maltraité la dernière fois est réparé, mais j'ai pas compris le coup de la perte de signal vidéo...
je pense qu'il faudra calibrer le couple émetteur/récepteur.
Trouvé un blog très intéressant axé sur l'aérodynamique et les profils d'ailes. Contient exactement les infos dont j'avais besoin pour imaginer un UAV idéal, plus des tas d'idées, d'utilitaires et de liens sur ce thème.
Trouvé un site très sérieux pour tout ce qui est UAV / FPV. Ils vendent aussi du matériel "open source" donc pas cher du tout dans la section "store".
180cm, juste la taille qui me plairait. La carlingue a un volume de charge énorme et est bien pensée, mais c'est 200 euros sans motorisation. 1,5kg à vide, et 1,5kg d'équipement total possible. Mais je ne suis pas convaincu pas la stabilité en tanguage, la longueur est faible. Je le verrais très bien convertit en classique bipoutre.
De nombreux modèles militaires suivent cette configuration :
En voici un plan possible :
Désolé, pas de plus haute résolution... Un modèle israélien tout à fait réalisable également en amateur :
A propos de cette configuration, visitez ce lien, c'est très intéressant; il y a énormément de photos de variantes, ainsi que des photos de résistants ayant abattu ce type d'UAV. Equipé d'un coussin d'air gonflable, cet engin se pose grâce à un "déthermaliseur". Il s'agit d'un vieux système trouvé sur les modèles de planeurs d'antan : un servo braque le plan de profondeur à la verticale, ce qui a pour effet de mettre l'avion en perte de vitesse à plat. Il descend alors verticalement. On peut aussi coupler ce servo à une éjection de parachute.
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