Samedi très agité: deux avions similaires se faisant la chasse par un temps idéal. Deux heures de fun total, mais pas une seule image enregistrée ! Des erreurs à répétition n'ont laissé aucune trace de nombreuses collisions entre avions, arbres, arbustes, pertes d'ailes et de moteur ... VIDEO QUE DALLE !! Très frustrant, d'autant qu'il n'y a eu aucune casse réelle. Cette matière EPO pardonne vraiment n'importe quelle témérité, ça se répare sans y penser, ça permet des imbécilités que le balsa ou la fibre interdiraient tout bonnement.
Et une surprise de taille : après une heure de vol je me rend compte que le moteur de mon ailier tourne 2 fois plus vite que le mien. Bizarre, ce sont les même. Je contrôle ma télécommande, et là, zzzwiiiîìî !!! le régime double !! M'étais gourré dans des réglages. Je disais que l'AXN était lent à accélérer, je me trompais lourdement.
L'AXN DEPOTE !!! Le coup de pied au derrière dès qu'on pousse le manche. J'en viens à me demander si le moteur du WingDragon ne conviendrait finalement pas : l'erreur doit dater d'avant l'installation ....
Magnifique accélération, mais le vol dos est bien plus dur qu'avec le WingDragon, Ô paradoxe.
Voilà, pas de vidéo des cette après-midi fabuleuse, désolé ...
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