Après 9 jours de patience (dont 5 perdus à Bâle bien entendu), je reçois le matos. Comme j'ai eu le temps de tout préparer sur l'avion, je n'avais plus qu'à câbler les éléments entre eux.
2h après : allumage émetteur et récepteur, ça marche ! Prêt au combat :
J'ai un interface USB de capture vidéo Bestek, ou iTek selon les sources, trouvé chez www.arp.ch pour 37 fs. J'y branche le récepteur vidéo avec un gros accu plomb/gel de 7Ah. Je connecte le tout sur monNetBook coiffé d'un gros cache noir, puis je pose le tout sur un trépied photo modifié en plate-forme.
Essais d'images sur la terrasse, et maintenant j'optimise les éléments côté réception. Lancement de VirtualDub, passage en mode de capture AVI. Je visualise en temps réel et VitualDub comprime à la volée en DivX.
Avec le réglage "Preview acceleration" sur "Interlaced - Frames", il n'y a pas de latence. Apparement l'avion serait pilotable en temps réel depuis l'écran de mon petit HP Mini1000 "Vivienne Tam". (écran 1024x576, 1.8GHz). Maintenant il faudra voir la portée de la télécommande, les interférences etc. !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire