10 janv. 2010

4 heures plus tard ...

La cellule commence à être digne de ce nom. Un plaque de verre pour la planéité, et deux blocs identiques de référence de hauteur. Je glisse les tubes, et j'ajuste les trous dans l'EPP et dans les plaques latérales de fibre.
Quand les angles sont correct, j'encole les plaques de fibre et les flancs de fuselage au spray 3M n° 90, et je réassemble le tout.

Je positionne les tubes au centre et j'assure à la CA. Ils seront verrouillés plus tard à la Fixotan pour emplir les interstices. Je coupe les ailes et je les emboîte en laissant dépasser 2mm de tube pour les supports de poutre d'aile. Elle ne sont pas encore collées, de nombreuses opérations attendent encore. Oui bien sûr, décrit comme ça et en 2 photo ça a l'air simple, mais j'ai passé des heures derrière un écran pour tout optimiser en 3D !  Résultat :

Ces moignons d'ailes intérieurs seront ajourés et recouverts de Depron. En sandwich je placerais des joncs carbone de 0.7mm pour assurer la rigidité. Les flaps sont fonctionnels mais bien sûr pas encore motorisés. L'accès au fuselage se fait en soulevant l'arrière de la plaque EPP; sa souplesse fait office de charnière à l'avant, un aimant assurera le verrouillage. Les moignons sont maintenant nervurés, mais les tubes ne sont pas encore encollés. La finition du fuselage n'est pas achevée, notamment dessous. Poids de cet ensemble : 345g.

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