30 janv. 2010

ça avance gentiment ...

Les ailerons sont posés et collés. Les guignols sont maintenant raccordés aux servos, y'a plus qu'à faire une plaque amovible de fermeture "pour le style".
Et non, l'avion n'est pas au plafond mais à l'envers sur le carrelage !   Les dérives sont à plat, pas encore à 120°.
 
Je dois à présent fixer les supports pour les tubes de poutres amovibles et terminer les dérives. (intégrer le servo et libérer la partie mobile de la "peau" dépron)
Suite à une remarque judicieuse, et étant donné que les specs de cet engin sont disséminées tout au long de ce blog, en voici un résumé.

Envergure: 2m86
Surface alaire: 85dm2
Poids prévu: 2.3kg à 3.745kg selon équipement
Charge alaire: en état de vol: (sans équipement spécial) : 27g/dm2 (= Cularis). En charge max: 44g/dm2
Moteur provisoire: 2815-850 kv ProTronik (= Cularis FPV)
Equipement maxi prévu: camera Toshiba Camileo S20 (possibilité sortie simultanée sur émetteur video), camera navigation SN777, Eagle Tree OSD Pro/eLogger/GPS/Airspeed, 2x LiPo 5Ah 3S, 1x LiPo video, générateur fixe 12V.
Matériaux: carbone, EPP, Depron, colle : Fixotan, CA
Finition prévue : Oracover gris ou acrylique RAL 7004 ou 7035.
Plans: conception personnelle, d'inspiration "Shadow 200", étude sous TrueSpace (Caligari), CorelDraw et JavaFoil

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